08/12/2021

Lors de l'achat ou de la vente d'un véhicule ainsi qu'en cas d'emménagement dans la commune, les démarches pour la carte grise peuvent s'effectuer sur le site officiel gouvernemental : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Il existe d'autres sites frauduleux, dont l'apparence donne l'impression d'avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d'immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter cette notice explicative. 
Les personnes préférant bénéficier d'un accompagnement peuvent s'adresser à un garagiste agréé par la préfecture : garage en Ille-et-Vilaine.
En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez le guide pratique






Lors de l’acquisition d’un véhicule d’occasion, l’acquéreur dispose de 30 jours pour demander la carte grise à son nom. Ce document devra ensuite être transmis dès que possible à l’assureur du véhicule. Pour rappel, un véhicule doit au moins être couvert par une assurance auto au tiers pour pouvoir rouler, le conducteur est libre de souscrire à une assurance tous risques s’il souhaite couvrir les dommages subits par lui-même ou son véhicule. 

En plus du certificat d’immatriculation, l’assureur demandera au titulaire du contrat son relevé d’information, qui reprend notamment le bonus ou le malus dont bénéficie le conducteur, ce coefficient est appliqué à la prime annuelle d’assurance auto. 

carte grise.jpg