06/09/2019

logo enedis.png
ERDF adopte un nouveau nom, Enedis.

Pourquoi avoir changé de nom ? Afin de mettre fin aux confusions fréquemment faites entre ERDF et EDF. Le premier est le quasi-unique gestionnaire du réseau électrique français, le deuxième est depuis 2007 un fournisseur d’électricité.

Lors de votre emménagement il est impératif de passer le compteur a son nom en appelant un fournisseur par contre en cas de dépannage électrique ou d'intervention d'urgence il faudra donc contacter Enedis.

NB : Si votre question se porte sur une installation de gaz, il vous faudra entrer en contact avec GRDF qui assure la mission de gestionnaire de réseau pour le gaz au même titre qu'Enedis pour l'électricité. Il existe une multitude de fournisseurs de gaz sur le réseau français, il est possible de les comparer sur le lien ci-dessous. Par contre, pour toute question liée à votre contrat, il faut contacter son fournisseur d'énergie et non pas le gestionnaire de réseau. En effet, dans le cadre ou vous auriez un problème concernant la mise en service du gaz, la facturation, ou encore la résiliation de son contrat, il faudra contacter son fournisseur d'énergie.

https://comparateur.selectra.info/comparaison-gaz