Livret de famille

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Le livret de famille regroupe les extraits des actes de l’état civil (mariage ou naissances) concernant les parents et leurs enfants dressés par une autorité française compétente (mairie, service central de l’état civil, consulat ou ambassade). Il est remis aux intéressés au moment de la célébration du mariage ou au moment de la naissance du premier enfant lorsque les parents ne sont pas mariés.

Le livret de famille doit être mis à jour à chaque modification d'état civil ou de situation de familiale, tels que :

  • la naissance d’un enfant ;
  • le divorce des titulaires ;
  • le décès du(ou des) titulaire(s) du livret de famille ;
  • le décès d’un enfant avant sa majorité.

A qui s’adresser?

  • La mise à jour s’effectue à la mairie qui détient l'acte concerné par la modification.

Dans quels cas un second livret de famille est-il remis?

  • En cas de divorce, en cas de séparation de corps
  • En cas de perte, de vol ou détérioration

Documents à fournir :

  • Justifier du motif de la demande ;
  • Justificatif de l’identité du demandeur et de son domicile ;
  • Fournir toutes les indications concernant les actes du livret (nom, prénoms, date, lieu de naissance etc) qui sera reconstitué.

Où faire la demande?

  • A la mairie du lieu du domicile du demandeur